Velouté d’asperges
La cuisine des épluchures
C’est Beau Papa, qui va être content…Je ne jette même plus les épluchures d’asperges, je les recycle en velouté, et c’est fameux.
C’est Fred de l’excellent blog Frais ! qui m’a fait découvrir cette astuce.
Ainsi avec une botte d’asperges je fais 2 repas, un soir je les sers avec une sauce mousseline (allégée) et le lendemain velouté d’épluchures.
Merci Aryane de votre passage ici, et également pour votre commentaire et vos conseils, au plaisir de vous revoir.
delicieux ,
j’ai d’abord cuit les épluchures dans un fond d’eau
j’ai fait rissoler les oignons ,pdt,epices dans l’huile d’olive
puis j’ai ajouter mon jus d’epluchures en le passant au chinois ;;;laisser mijoter .. … mixer et le tour est joué sans casser de mixer 😉
J’ai niqué mon mixeur plongeant avec les épluchures enroulées férocement autour de l’axe de la lame. Impossible à nettoyer. Merci.
Merci pour l’astuce des ciseaux, je garde aussi les trognons de brocoli et chou-fleur. Rien ne se perd tout se transforme. Merci de votre visite et de vos conseils. À bientôt.
Personnellement, je découpe les épluchures avec les ciseaux de cuisne en longueur la plus faible possible, comme si c’était du persil. Lors du mixage, la lame du mixer reste libre de fibres.
Je suis également adepte du potage aux fanes de radis. Je garde aussi les trognons de chou-fleur ou de brocoli et leurs fanes pour concocter des potages légumes
bonjour, merci pour cette recette. C’est délicieus. Je déconseille fortement de mixer les epluchures : pour ma part je les ai retirés après cuisson.
Superbe! Sauf que j’ai perdu mon mixer définitivement… Les fils des asperges se sont enroulés autour de l’hélice, et impossible de les retirer… 🙂
Je cherchais la recette, et je l’ai trouvée. Est ce qu’on peut mettre le velouté au congelateur? En tout cas, merci pour ce « recyclage »….
Délicieux ! un seul petit bémol… à mon goût inutile d’ajouter du sel avec le bouillon cube…