Salade César
Veni, vidi, vici...
Je ne vais pas rendre à César ce qui ne lui appartient pas ou plus. On parle bien ici de « Ma » salade César, avec mes dérivés et petits arrangements, c’est presque un programme électoral à elle seule. Avec son lobby du poulet, optimisé fiscalement à grand coup de panure, parce que c’est plus croustillant, certes plus gras, mais plus croustillant… Avec ce qu’il faut de démagogie, pour expliquer l’absence d’anchois dans la vinaigrette. Pour plus de crédibilité et de clarté, pas de croutons ils sont remplacés par la panure du poulet. Le parmesan bien sûr pour finir sur une touche italienne, because César, of course !!
Finalement vous l’aurez compris aux détours de ces transgressions, on y met ce que l’on veut dans cette salade, elle peut complètement se la jouer fourres-y-tout. Et puis c’est pas César qui viendra vous dire comment la faire !
Le seul truc sur lequel il ne faut pas lésiner c’est la vinaigrette, c’est elle qui apporte tout l’intérêt et la personnalité à cette recette. Il faut donc qu’on la remarque et qu’elle envoie ! Et donc si vous aimez les anchois let’s go !