Riz cantonais
fotes d'ortograf
L’heure est aux révisions chez nous, le brevet des collèges pour notre mangaka pointe le bout de son nez. Un ado, c’est déjà compliqué, une ado un peu plus et une ado en préparation d’exam, bonjour les dégâts !!!! En bon parent, qui anticipe les difficultés des révisions à venir, j’ai commandé des annales de brevet. La dernière fois que l’on en a eu besoin, big bother était en première. Le coloc s’était chargé de l’achat en ligne, et comme c’est un dieu de l’orthographe, il nous avait fait une recherche google dont l’histoire se souviendra : « anales premières ». J’avais beaucoup aimé sa tronche en voyant le résultat de la recherche, entre perplexité et intérêt…
toutes ces dames très peu habillées, et assez peu de bouquins de révisions au final…Et la question : « ça prend 2 « n » annales ?!?! ». Ceci dit à l’époque le gamin de 16/17 ans en question aurait peut-être préféré avoir les bouquins correspondants à la première recherche, il les aurait sans doute ouverts ceux-là… Bon, comme je suis vraiment trop sympa, je n’ai jamais dénoncé le coloc à Bescherelle ta Mère, site internet dédié aux fautes d’orthographe, que j’apprécie et consulte beaucoup pour me détendre…
Sans transition aucune, une petite recette asiatique, sans prétention, mais qui agrémente fort bien un reste de riz déjà cuit. Le riz cantonais, apprécié de tous, et si on le faisait nous-même ? Vous allez voir, c’est d’une simplicité déconcertante.
A vos baguettes…