Pain au levain
Il y a donc une vie après la clotted cream...
Point de belle-mère, même à l’horizon , 8 000 km et 9 h de décalage horaire nous séparent maintenant. Que du bonheur…elle se lève même la nuit pour m’appeler ! (Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, nous habitons à Los Angelès, communément appelée Lalaland, depuis le mois d’août.)
Nous sommes maintenant du côté obscur de la Force. Je me faisais fort d’aller prêcher la bonne parole outre-Atlantique : manger sain, sans OGM, des trucs qu’on fait soi-même, avec des ingrédients qui sentent un peu fort (au hasard un bon maroilles !). Expliquer à toutes ces vieilles frippes gonflées au botox, dont les joues sont presque rendues au niveau des paupières (si, si, j’ai vu ! J’en ai d’ailleurs déduit que Liddl devait également faire dans la chirurgie esthétique), à tous ces playboys dénervés, le bonheur de patouiller, triturer, malaxer, autre chose que les sièges en cuir du dernier Hummer. Et là, en pleine mission évangélique, j’ai découvert qu’il y avait plus de blogs américains, traitant de pain, de levain et autre épicurisme que partout ailleurs. J’ai donc retiré mon armure, et c’est affublée d’un maillot de bain que je boulange dorénavant (je m’intègre !).
D’abord du pain, ça me rassure de savoir que je peux en faire partout. Je fais du pain au levain depuis bientôt un an, ma recette de prédilection jusqu’à présent c’est celle de Jane du blog au levain… une mine d’informations quand on se lance dans le levain. Mais, nouveau pays, nouveaux ingrédients, j’ai testé la recette de pain au levain du blog Wild yeast…verdict, j’en suis au 3ème en 4 jours. J’ai adapté les doses pour faire un pain de la taille d’un batard, pour nous 4.
Autres sources très utiles en matières de pain et de levain :
- Le pétrin
- Bread cetera
- Les carnets de Nat (qui m’a permis de démarrer mon 1er levain, recette ici)
Bonjour,
En week end chez ta maman récemment, odette et moi avons eu l’occasion de se goinfrer avec ton pain, c’est une merveille mais un coup à plus se relever après le petit dej.
Au fait nous sommes les ex voisins de tes parents à Meaux,eux nous ont lâchement abandonnés, nous, nous sommes restés.
Puis je mettre le lien de ton blog sur mon site perso, j’en connais quelques unes qui prendront des cours….
Par contre je ne sais pas si mon site hébergé par free est visible des States!
plus besoin d’acheter de livres de cuisine tout est sur ton blog, bravo!!!
Il est trop beau! Rienb de tel que le pain en cocotte!!
Hé dis donc Poulette,
il y a comme qui dirait une arête dans le levain:
souvent j’essaie de te joindre, mais en vain!
Alors au comble de la mélancolie
je mange ton blog des yeux
et sombre lentement dans ma petite boulimie…
Allez, tiens, je vais me faire un flan aux oeufs!
et aprés le pain ,ce sera!!!!!!!!!!!!!!on devrait le savoir bientot car la boulangére a retrouver son internet
Bon après ce magnifique pain j’aimerai si possible avoir les photos des dames lidl, des playboys dénervés et de la boulangère… en maillot de bain ,-) !
Ton pain est MA-GNI-FI-QUE! Le monde du levain est sans frontières et sans limite, hein? Enjoy!!
Magnifique ce pain.
J’adore le pain au levain mais je crois un peu compliquer pour moi
Ah, tu as découvert la bonne recette de Susan. Notre grand jeu est de tester des recettes, ils essaient les miennes, j’essaie les leurs car les farines sont très différentes. Toi, qui connais si bien les françaises, quelle est la différence majeure? Dans tous mes livres ils disent que notre farine est meilleure, qualité de proteine et donc de gluten, moins « traîtée ». Tu as déjà fait le plein chez King Arthur ou tu optes pour le bio?
Oui, il y a de très beaux blogs aux USA. Tu vas te régaler!
Jane
J’espère que l’installation se passe bien!
et on met quoi sur le pain ?
allez un truc bien calorique et bien français :
du Nutella
encore que le peanut butter c’est chouette aussi
j’ai refait un ptit, il passe à la casserole ce soir
Waw !! Il est beau !
Bon…Los Angeles ça fait un peu loin tout de même s’il me prenait l’envie de venir y gouter ! Ravie d’avoir pu inspirer ton premier levain ! Et bravo pour ce magnifique pain digne d’un boulanger !
ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!c’est facile comme tout,je suis fiére de te dire que je réussi aussi bien,j’ai pris des cours particuliers ,et pas avec n’importe quel prof!!!!!!!!!!!!!!
Il est sublime et rendrait un boulanger vert de jalousie!
Bises,
Rosa
Steve, tu l’as très bien dit, merci de ta visite et de ton compliment………j’espère n’avoir froissé personne…promis j’arrête avec mes clichés à 2 balles !
Cécile, pardon mon mauvais français. Qui est un beau pain au levain! Américains blague sur les personnes à Los Angeles, aussi. J’espère que je l’ai dit correctement.