Marbré, glaçage rocher
Bonne année, et que le meilleur gagne !
Noël sans signes extérieurs d’affection, sans bisous ni câlins. Et finalement, après avoir clamé haut et fort que le tactile c’était pas mon truc, ben ça finit quand même par me manquer….Ahhh le pouvoir du manque et de la frustration !!! L’image d’une joue écrasée par un bisou, qui, quelques mois plus tôt, ne m’évoquait qu’un acharnement affectif déplacé, me remplit aujourd’hui d’émotions, voir de joie !
Cette année pour rejoindre la team Grand Age on a fait comme tout le monde, on s’est fait tester le tarin, le pif, le blaire, choisissez ! Comme on n’aime pas faire simple on s’est fait dépister en arrivant sur place après 300km de route. Si l’un d’entre nous s’avérait être positif, soit on le bouffait à Noël soit, on repartait direct dans l’autre sens, re-300 km, on passait Noël tous les 4, et on ouvrait les cadeaux sur zoom ! Une chance on était tous sains !
Ces fêtes auront donc été très orientées santé, jusque dans le choix des cadeaux. Autre signe de temps nouveaux…avant, quand on achetait des piles à Noël c’était pour faire fonctionner tous ces jouets, maintenant c’est pour le tensiomètre ou le thermomètre…
On commence l’année tout en douceur, avec ce marbré au glaçage rocher, qui procure la même sensation que le baiser délicatement posé sur la joue. Ma façon de vous souhaiter le meilleur pour cette année 2021, pourtant si j’étais cynique je dirai « que le meilleur gagne ! ».
Il existe déjà une recette de marbré sur ce blog ici , mais là, on passe au niveau supérieur en terme de gourmandise. Ceci n’est rien d’autre que la recette de François Perret du Ritz ! Evidemment c’est un peu plus long. J’ai suivi le pas à pas en vidéo de Charles et Ava sur leur chaîne Youtube, ici. A déguster sans aucune modération !