Magret de canard séché maison
Magret de canard séché
Loin de moi l’idée de transformer la maison en séchoir à viande, bien que l’envie de sécher mes magrets dans ma chambre m’aie séduite un instant, juste pour voir la tête de mon co-locataire en voyant les morceaux de viandes pendus au lustre (je trouve que c’est le home made poussé à son extrême, et ça me plaît bien, la seule chose qui m’ai rebutée jusqu’à présent, c’est le vinaigre maison, mon métabolisme n’a pas supporté la description de la mère, cette chose informe, verdâtre, visqueuse et de surcroît VIVANTE…)Mais le sujet n’est pas là aujourd’hui, j’ai découvert cette recette de magret sur un bog que j’aime particulièrement, cuisine campagne. Beaucoup d’entre nous se sont lancés dans l’aventure de la salaison avec succès. La recette est tellement simple que j’en fait régulièrement.On peut l’agrémenter de quelques fruits secs pour l’apéro, mais il se suffit à lui-même.
Bonsoir et merci pour ce retour d’expérience, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait. Vous me rappellez au bon souvenir de cette recette, je vais la refaire bientôt
C’est la meilleure recette ! Je l’ai fait la dernière fois avec des baies roses concassées et de l’origan . Aïe, aïe, aïe, excellent !
c est trop bon !
Bon je me lance j’essaie.On verra pour le nouvel an.