Lassi mangue-coco-cardamone
Lassi, lascive, lessive...
Tout d’abord un reportage intra-muros sur la vie des bêtes :
JOUR 1 : un soir comme les autres, au détour d’une conversation sur l’impact du CAC 40 sur la dot de notre fille, je glisse à mon coloc sur un ton plutôt léger :
– « tu sais, le petit bac blanc sur la machine à laver, il est réservé aux vêtements à recoudre (sous-entendu, donc réservé à ta mère. Ceci est un message subliminal à peine voilé……. »belle-maman, prépare tes aiguilles et ton dé à coudre, tu ne t’ennuieras pas pendant ton séjour ! » ). Ce n’est pas là que tu dois mettre tes vêtements sales ! » Là, il faut parler tout doucement, on caresse dans le sens du poil, tououououououojjjjjouououours !
-« Tu dois les mettre dans le grand, qui est juste à côté. » (ben oui, faut pas que ce soit trop loin non plus, il est presqu’arrivé jusqu’à la machine, à ce moment là, il ne faut pas effrayer l’oiseau !)
Réponse de l’ours : « ah! » (pas n’importe quel « ah », ce -ah-, c’est l’écho que fait la fin de ma phrase en cognant contre le neurone qui lui reste de disponible, les autres étant occupés à lire les dernières news de macforever ou monmac&moi.
A ce moment précis, vous savez que le chemin à parcourir est encore long ! Et que vous avez aussi vite fait de transvaser vous-même tous les jours, les dites fringues d’un bac à l’autre.
JOUR 2 : le kit de l’homme (slip/chaussettes/t-shirt), dans le petit bac blanc, juuuuusteee à côté du grand ! Fait plutôt rassurant, il se change tous les jours !
JOUR 3 : les enfants ont compris, ils mettent leurs fringues dans le bon bac. Maaaais toujours un retardataire !
JOUR 4 : envisageons de mettre des gommettes, faire gaffe à choisir la bonne couleur !
JOUR 5 : Toujours du linge sale, dans le bac à couture, c’est belle-maman qui va être contente de repriser des doudous qui sentent les pieds !
JOUR 6 : IDEM
JOUR 7 : IDEM
ET AINSI DE SUITE JUSQU’A CE QUE MORT S’EN SUIVE !
De guerre lasse, je m’en vais me préparer une petite douceur réconfortante, à mi-route entre le lassi indien et la crème.
Dégustez lascivement devant votre colocataire, en lui susurrant une dernière fois à l’oreille, l’emplacement du maudit linge sale !
Ça détend ce que vous avez écrit. Continuez votre bon travail 🙂
hahahaah
franchement j’ai trop rit, et il m’en faut…
je passe ici attiré par des recettes avec du lait de coco et je ne pensais détendre faire faire autant de gymnastiques à mes maxilaires.
bravo pour l’écriture !!
sandrine
Ah tu m’as bien fais rire…
Pas tes divines petites crèmes parfumées et épicées mais ta description des divers bacs à trier le bon linge…Moi j’ai abandonné depuis longtemps…
Dernier point…je vois que tu as un coloc qui comme le mien a du se faire tatouer mac sur la main gauche et Apple sur la main droite…Je compatis, mais alors, tu ne peux pas savoir à quel point. Et si tu le peux, je dis bien si tu le peux, ou si tu n’as pas déjà commis l’erreur funeste, évite à tout prix qu’un Ipod touch rentre dans la maison…Parce que la c’est pas le doudou qui sentira les chaussettes, c’est le four micro-onde, ou le frigo…. 😉
Et Lassie dans tout ça? Non seulement tu renies ton enfance, mais en plus tu n’as même pas une petite pensée pour nos amies les bêtes, c’est moche…Si Milou savait ça…
D’autant qu’un poil de chien inopinément tombé dans le verre de ton coloc’, ça lui ferait comprendre combien une petite erreur d’inattention peut être désagréable une fois…Alors répétée tous les jours!Enfin moi, ce que j’en dis…
BISES Poulette!
coucou à toutes , à tous , et aux autres…
ben oui , vous avez remarqué , dès qu’il s’agit de partager les trucs pas rigolos de la vie en commun , tout se met en vrille ,et ça se joue dans le » et pourquoi moi, » crises aigues de » ras le bol » où messages subliminaux , au final , hein , il reste quoi?
Mais le rire heureusement …. et ce blog que je découvre avec curiosité depuis un petit moment est un anditote plus que parfait !
même cuisiner devient moins compliqué, même si c’est toujours la même ( bibi himself ) qui s’y colle !.
allez , vent debout , les uns , les unes , et les autres….
oulalalalala drole mais drole et fascinant a la fois, tu me sors presque les mots de la bouche!!!
un petit conseil ,inverse les bacs de place et on en parle plus,c »est pas graaaaaaaaaaaaaave ,moi j’ai toujours fait n’esssssssssssssssce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.ceci dit ce dessert doit étre fameux
ben pourquoi tu bouges pas le petit bac ailleurs ? faut jamais mais alors jamais donner un choix aux grands garçons, savent pas plus loin que 0 ou 1 comme les pc
et donc ya pas de 2
je découvre cela moi même au quotidien
bonne chance
Vive la vie de famille, elle te fournit des sujets de posts hilarants!