
Houmous de carottes rôties à la fêta et aux pistaches
le dip qui va te rendre aimable...
Ça fait bien 1 an ou 2 que je fais cette recette, de façon assez récurrente. Comme un éternel recommencement, à chaque fois que je décide de la faire, je dois partir dans la sempiternelle quête de la dite recette. Ce qui me prend 1 plombe, tel un mauvais archiviste, je dois farfouiller dans les méandres de mon ordi, aux fins fonds de mes favoris et autres listes de lectures intermiiiiiiinaaaaaaaableeeeeees glanés de ci delà, et stockés en mode « ça c’est cool, je vais le faire cette semaine! ».
Parce qu’autant ma cuisine est organisée (n’en déplaise à certains, qui n’envisagent pas le rangement tel que moi, je l’envisage! Collègues videurs de lave-vaisselle Bonjour à toi !) autant le contenu de mon ordi et de mon tel, c’est l’appartement de Diogène un premier janvier aux aurores. C’est d’ailleurs là, tout l’intérêt de ce blog, il me permet de centraliser toutes mes recettes préférées, en un seul lieu et de façon cohérente. Ainsi la prochaine fois que je ferai ce houmous de carottes, je gagnerai en tranquillité et en sagesse AMEN !
Nous voici donc devant un classique, généralement très apprécié de mes invités. Cette tartinade est un « houmous » aux carottes et à l’ail rôtis. La garniture : coriandre/persil, fêta, mélasse de grenade et pistaches rend l’affaire assez décadente. Totalement non-hygiénique, puisque chacun y trempe son morceau de pain grillé ou son crackers dans le bol commun ; mais convivial à souhait. C’est chouette, j’adoore ! Les immunités les plus fortes résisteront.
Evidemment pas besoin d’avoir fait de hautes études gastronomiques pour réaliser cette recette.