Figues rôties à la melasse de grenade
Les figues
AH ! Ben là mes amis, waouh, un petit dessert vite fait avec quelques figues qui commençaient à s’affaisser dangereusement sur leur popotin…Quelques minutes sur la blogosphère et tel Prosper Youplaboum ! J’atterris chez Loukoum, heureuse propriétaire de l’excellent blog « beau à la louche« , qui nous dit que la mélasse de grenade s’accommode à merveille avec les figues. Comme je suis plutôt naïve comme fille et que je crois tout ce qu’on me dit, sauf si c’est ma belle-amère qui le dit, parce que tout de même, la naïveté poussée à son extrême, c’est de la bêtise !), je m’exécute.
J’ai bien fait de la croire, parce que c’est à se damner ! La mélasse de grenade apporte une note d’acidité, qui contrebalance avec justesse la douceur du fruit.
La mélasse de grenade Kézako : La mélasse de grenade est une sorte de sirop épais obtenu par réduction du jus de grenade. On en trouve souvent dans les plats libanais et turques entre autres. C’est super pour tous les plats sucrés-salés, avec les magrets de canards entre autre, dans les salades de fruits…J’ai lu que grosso modo, on peut en faire à peu près le même usage que le balsamique…
La recette de départ de Loukoum : figues et framboises rôties à la mélasse de grenade.
y faut tenter…pourquoi pas …!
j’ai hate de faire ce dessert,surement délicieux,la semaine prochaine,ma petite fille charlotte devrait y gouter!!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement superbe cette alliance!