Croque-monsieur
Débat sur la photogénie du croque-monsieur
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu pour la photo ; mais j’ai pu peu. Le débat est ouvert sur ce qui pourrait mettre en valeur un croque-monsieur.
Mais une photo trop belle ne dénaturerait-elle pas ce plat anti-tape à l’oeil qu’est le croque ? Respectons l’identité du croque-monsieur ! (Non ceci n’est pas une pirouette pour cacher un manque évident d’inspiration ! )
Oh ! Et puis ; soyons honnête, c’est comme si je me pointais aujourd’hui chez Vogue pour une séance photo de ma personne, ils auraient plutôt intérêt à mettre beaucoup de salade pour vendre leur magazine. J’ai le goût de l’allégorie, en ces temps.
En tout cas, ce croque il en jette pas d’extérieur comme ça, mais dedans il est beau, un peu comme moi ! Il est pas comme les croques de d’habitude, il a une vraie âme celui-là. Je l’ai trouvé sur Goosto, c’est une recette de Pascale, du blog « c’est moi qui l’ai fait ! », que l’on ne présente plus. La recette s’intitule : le croque-monsieur du Harry’s bar de Venise, si c’est pas exotique et classieux ça, pour un croque. Maintenant que je connais cette recette, je ne les fais plus que de cette façon.
Top départ……….
tu peux peut-être lui faire un coeur en confit d’oignons sur la tranchette?? non mais sérieux, l’est appétissant ton croque, pas flou, pas sombre, moi je dis : c’est déja pas mal !
Je découvre ton blog grâce à LA TABLE MONDE qui a goûté et testé ta recette de flan au chocolat.
J’ai un gros coup de coeur pour tes recettes, ton style et tes photos… J’aime beaucoup! Bravo!…hop dans mes blogs « coups de coeur » 😉
Tu les fais encore plus gourmands que moi !!! C’est notre repas du samedi midi à moi et à l’homme !
fameux le croque-Monsieur,apparemment c’est toujours le régal de ma fille ça fait plaisir à lire
Pour ma part, depuis que j’ai découvert le croque-monsieur à la façon de Ducasse, je suis devenue une adepte des soirées croque-salade le dimanche soir!
C’est limite un Welsh rarebit avec la worcester sauce et l’oeuf! Pas vraiment un croque. Quant a la photo, elle est plutot chouette je trouve;-)
Honnêtement, je suis dubitatif sur cette association de sauce à croque, mais je refuse de mourir idiot, un jour d’ivresse, je tenterai le coup.
A part ça il est limpide que ton croque est la Claudia Schiffer des croques, je t’assure!
Il me semble extra ce croque monsieur ! Joli texte aussi !