Crêpes Suzette
On n'est pas rendu ma p'tite Suzette !
Et c’est parti pour 2024, démarrage en fanfare avec une recette spéciale chandeleur, ok c’est presque plus la chandeleur, et 2024 est sérieusement entamée !
J’ai découvert récemment les crêpes Suzette dans un restaurant à Montmartre « Le Moulin de la galette ». Ce fut une révélation ! un délicieux dessert, rétro et élégant à la fois.
C’était pourtant pas gagné. J’ai longtemps été réticente à ce genre de dessert, ce petit côté désuet, comme pour la forêt noire, ne m’attirait pas. Et puis l’alcool dans les desserts, bof. J’ai découvert l’alcool et ses bienfaits sur le tard, à 32 ans. Avant rien, le désert, nada. Alors tout ce qui touchait de près ou de loin à l’alcool ne m’intéressait guère. Je préfèrais le coca ! Voilà c’est dit !
De là, à imaginer que je rattrape le temps perdu, en imbibant ma cuisine de toute sorte d’alcool, il n’y a qu’un verre…
Et puis est arrivé le « dry january », avec ses wagons d’ascètes qui se découvrent une nouvelle vie de Dalaï Lama, autour de 30 jours d’abstinence. Alors je me suis dit que ça pourrait rendre service à quelques uns, un dessert qui cache un p’tit coup, histoire d’assouvir un manque en toute impunité !
Pour ma part, je ne fais pas le dry january parce que je l’ai fait pendant 32 ans, j’ai pris de l’avance.