La terrible fin de Mme La Courge Spaghetti
Courge toi-même....
Un soir j’ai fait croire aux 2 gnomes qui squattent la maison, que l’on allait manger des spaghettis ! J’aime bien les pièges à petits nenfants. Celui-ci à marcher moyennement bien, il faut le reconnaître. Quant ils ont vu la couleur oranger des pâtes ils se sont méfiés les bougres…
Pour l’occasion j’ai accomodé la courge comme des pâtes, avec de la crème, du parmesan, des lardons. C’était bon. Je n’en ferai pas tous les jours mais ça change un peu, et c’est cela qui prime : ne pas manger tous les jours la même chose. Si il y a bien un endroit où je n’aime pas m’ennuyer, c’est bien devant mon assiette.
j’ai essayé de tromper ma gnome aussi raté!!!!!ta recette est excellente et la cuisson au four de la courge bien mieux qu’à l’eau.En gratin avec paprika crème fariche et fromage rapé c’est très sympa aussi
voilà c’est ce que je disais sur un autre de tes billets il y a a peine 1/4 d’heure, je ris encore et toujours et je lis a haute vox pour que mon mari en profite!
mais là stop! je repasserai
vraiment merci, pour les recttes et tout le reste!
bonne nuit
Et bien, on dirait bien qu’on n’a pas que la ville en commun, on possède le même superbe bijou, le mien offert par mon conjoint pour nos 7 ans de mariage!
J…e…e…e… t…r…r…r…e…m…b…l…e… d’…e…f…f…r…o…i… !
Salut ma belle sœur d’amour ton blog est toujours aussi fantastique.Pour les spaghettis chez moi c’est impossible(trop de légume tue le légume).Ils ne jurent tous que par les pastas les vraies.En revanche moi j’essaierai bien.
C’est de la courge à la carbonara si j’ai bien compris 🙂 Je ne connais cette courge qu’en confiture et c’est hyper bon.
Trop beau ce bijou, ca vaut bien les annees de ramassage et de rebouchage.
Au Portugal, on en fait une fabuleuse confiture que l’on marie à des amandes dans des tartes et des gâteaux. C’est divin! 🙂
Trop malins les gnomes. A la maison non plus, je ne peux leur faire le coup du spaghetti légume!
boujou bien,
Ah la courge spaghetti, c’est formidable ! Les grands esprits se rencontrent, c’est au menu ce weekend.
A tato
Tom de terre
Ahhh, LE truc qu’il me faut dans ma cuisine! Moi je me bats avec les courges, et autres potimarrons parce que je n’ai pas cette ustensile bien aiguisé, mais de vulgaires couteaux qui ne coupent pas grand chose.
Mais avec 2 gnomes qui aiment toucher a tout (enfin surtout la grande car le petit a 7 mois donc il ne va pas encore tout seul dans la cuisine), je n’ai pas trop confiance. Et puis les miens ils mangent des légumes, pas besoin de ruser avec des faux spaghettis plaqués dans un barbapapa ( http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/10/26/11107573.html )
je ne sais pas si je vais essayer ce plat car ici ,mon convive adore les pates,mais les vraies