Caramel de dattes
Activité proposée en cas de confinement...
Il va bien falloir s’occuper si l’on en vient au confinement. Vous pouvez toujours choisir de repeupler le pays, c’est une option. Mais pour le reste du temps, la cuisine demeure une activité accessible et très utile. Voici donc, une petite activité création de douceur en cuisine. Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette, une boîte de dattes mazafati plus tard c’était fait. Une pâte à tartiner, qui ressemble à s’y méprendre à de la purée de marron. Au goût, rien à voir, on retrouve la délicatesse de la datte. Evidemment, ce n’est pas pour rien si ça s’appelle caramel…c’est très sucré, ami diabétique passe ton chemin ou prépare ta seringue d’insuline ! Je l’aime particulièrement étalé sur une tranche de pain. Mais, c’est pas mal non plus en guise de sucrant dans un yaourt . Ca doit pouvoir s’offrir en petit cadeau fait maison, présenté dans un petit pot en verre. Bref, vous en faîtes ce que vous voulez, moi, je pourrais en enduire mon corps de déesse, tellement j’aime ça !
Il existe beaucoup de variétés de dattes, deglet, mazafati, medjool… cette dernière en étant l’eldorado, et compte tenu de son prix, on pourra appeler son bocal Elixir plutôt que pâte à tartiner ! C’est ultra simple à faire, pas plus de 10/15 minutes en cuisine. Il existe des versions avec du lait végétal, qui j’imagine réduit le goût sucré, je n’ai pas encore testé. Cette recette vient du blog MAIL0LIVES, que j’apprécie beaucoup pour ces recettes originales et très saines, allez y faire un tour vous ne perdrez pas votre temps, ou encore sur sa chaîne youtube.
Et si vous voulez une autre recette à base de dattes, je vous renvoie vers le sticky toffee pudding ici, recette dont la première étape consiste à faire justement un caramel de dattes hé hé hé !!!! Quand je vous dis qu’une recette en pousse une autre…