Cannelés
05 février 2008
Mes p'tits bouchons !
Je les adore ces petits cannelés bordelais ; et en ce jour de chandeleur ils trouvent leur place dans la mesure où la recette s’apparente beaucoup à une recette de pâte à crêpes, que l’on feraient cuire au four. C’est un peu tiré par les cheveux, soit, la vraie raison de cette publication, c’est tout simplement que je n’avais pas de photo de crêpes, Nom d’une Suzette !!
Ils sont très simples à faire, pensez juste à préparer la pâte la veille de la cuisson. Le plus délicat réside dans la cuisson, ils doivent être saisis au départ pour leur assurer une belle croûte dorée.
Ils ont été détourné en version salée, ce qui je trouve, est une excellente idée, ici et là, et là-bas et sûrement encore ailleurs…
CORRECTION : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!! HORREUR !! L’AFP m’apprend que c’est plus la chandeleur, c’est mardi gras, tout faux la fille ! Heureusement, j’ai une mère pour me remettre dans le droit chemin ! J’aime pas les dates, j’arrive tout juste à me souvenir de celle de mon anniversaire (cadeaux obligent !)alors l’ascension, le mardi gras, la pentecôte, la toussaint, et le ramadan, vous pensez bien mes pauv’z’amis….Si ça continue comme ça, l’année prochaine à Pâques, on devrait manger de la dinde aux marrons.
ma tata ca a l’air tres bon .
Alors là, je vais te dire, les dates, on s’en fiche après tout, non ? je vais faire un aveu : je suis obligée de noter les dates importantes en rouge sinon je les oublie, et encore, même en faisant ça, ce n’est pas gagné. Bref, ceci dit, j’adore les cannelés que je ratais systématiquement jusqu’à il y a peu (c’est français ça ???) les tiens sont supers 🙂