café frappé, café glacé, frappuccino and Co.
Si Starbucks m'était conté...
Nous avons emménagé début juillet, dans notre nouvelle maison. Nous prenons gentiment possession des lieux, on s’apprivoise, pas encore de déco aux murs, on attend. Pourtant, pendant des mois, j’ai imaginé des heures durant, la disposition au millimètre dans ce nouvel espace, de mes meubles et décorations…J’ai fait des croquis tout pourri, au grand désespoir du coloc qui finalement m’imprimait des plans de la maison et moi, je dessinais mon mobilier dans les petites cases. C’était devenu mon passe-temps favori. Et puis finalement, une fois sur place, j’ai eu envie de lui donner une autre âme, alors on se donne le temps de personnaliser le lieu, qui a eu aussi, une autre vie avant. Bien sympathique cette vie d’ailleurs, nous avons sympathisé avec les anciens propriétaires au détour d’une visite très animée et arrosée qui s’est un peu éternisée, je vous passe les détails…nous avons donc de nouveaux amis !!!! Ils ont été nos premiers convives, on a fait appel aux mêmes déménageurs, ils nous ont conviés à leur pendaison de crémaillère où nous avons rencontré tous nos nouveaux voisins, bref, j’ai l’impression de les avoir toujours connus, et c’est chouette ! Pourtant les âpres négociations autour du prix de la maison n’auraient pas dû laisser entrevoir l’esquisse d’une quelconque amitié, mais le vin blanc a ses raisons que la raison ignore !
Nous ne souffrons pas de la chaleur dans notre vieille maison, mais les vagues de chaleur et le goût prononcé de mon coloc pour Starbucks (un truc ramené de notre séjour américain, ça se discute pas !) m’ont donné envie de tester cafés frappés, frappuccino et autres préparations froides à base de café. En guise de dessert, ces boissons sont fort agréables et rafraîchissantes.
Rien de bien compliqué là-dedans, en complément je vous donne une recette d’extrait de café maison qui remplace avantageusement celui du commerce dans vos recettes de gateaux, crèmes au café et/ou au chocolat et que vous pouvez conserver au réfrigérateur plusieurs mois.