Entremets à la noix de coco et au citron vert
La noix de coco pour les nuls.
Cette crème à la saveur délicate et exotique nous vient tout droit de……………………………………………………………Laval (France).
Ma mère compte aux nombres de ses addictions (à part moi bien sûr !), les jeux de cartes en tout genre. Chaque semaine elle se retrouve avec un petit groupe d’amis autour d’une table pour jouer, et puis quand l’heure du goûter approche (les vieux, c’est comme les enfants, ça goûtent !) on reprend des forces à grand coup de gâteux gâteaux, cakes, tartes et j’en passe -sauf les carambars, connus pour leur capacité à décrocher les dentiers- C’est comme cela que l’une des comparses, Raymonde pour ne pas la nommer, a fait découvrir cette recette à toute la compagnie. Ce fut une révélation pour ma mère, qui en bon petit soldat me l’a transmise. Voilà pour la petite histoire.
Qui n’a jamais mangé une noix de coco fraîche, ne connaît définitivement pas le véritable goût de ce fruit. La noix de coco râpée ou déshydratée et autres produits dérivés se situant à des années lumières de la réalité gustative du fruit. Mais attention, cela se mérite, n’ouvre pas une noix de coco qui veut ! Ce fruit d’une nature assez récalcitrante, ne se laisse pas apprivoiser facilement. Ceci dit, si comme moi, vous vivez avec Action Man, cela ne devrait pas vous posez de problème (bien que que ce ne soit pas là, ces outils de prédilection, le sieur donne plutôt dans l’électrique, multiprises, rallonges, télécommandes… J’ai d’ailleurs parfois à redire sur tous ces appareils, qui transforment le salon en générateur EDF. Et encore je dois m’estimer heureuse quand on s’est connu,(« dans l’autre siècle! » dixit junior !) il passait ses soirées à faire de la soudure.
Fort sympa cette petite recette ! Ca serait l’occasion pour moi de matraquer une noix de coco
très appétissant ce dessert!
mmh! tentant et rafraîchissant ce dessert! parfait pour les longues soirées d’été! une gourmande comme moi ne pourra pas y résister bien longtemps…
Bonjour! C’estma premiere fois dans votre blog et je l’adore. Cette recette me plait beaucoup, exotique et rafraichissante!
Je suis tombée par hasard sur ton site et je trouve top !
Les photos sont magnifiques, et cette recette à la noix de coco me plait bcp ! Je pense que je vais la faire très vite!
Bravo pour le site !
Mon mari m’a interrompue ; je commentais ton dernier blog et te disais combien j’étais fan de tes textes et de tes photos ;c’est ,à chaque fois,un plaisir de les découvrir!!!J’admire tes compositions et opposer sur un même site le cristal et le marteau !Chapeau , il faut le faire!!!!Le plaisir du palais c’est bien !!!Mais, celui des yeux c’est encore mieux Mérèse
Je vais aller m’acheter marteau et noix de coco parce que cet entremtet me botte les papilles !!! ;o)
Tu tombes toujours à pic avec ce que j’ai dans mon frigo ! Je sais vu où je vis j’ai pas de mérite !
Mon « action man » te fais dire qu’avec une machette c’est encore plus easy pour couper la coco ! J’ai essayé de lui expliquer qu’à L.A les machettes c’est moins courants que dans nos contrées sauvages…..
Salut Poulette,
HUM! MIAM! et autres onomatopées culinaires qui te plairont pour la circonstance, ça a l’air trop trop trop bon ( = ce qui signifie » à ne pas faire » puisque le risque est grand de l’engloutir d’un coup et de passer pour un boudin en gelée et bikini sur la plage cet été…), mais une question cependant:
es-tu sûre que ce soit une bonne idée, les lentilles en déco?
Tu ne serais pas un peu fatiguée, dis?
Allez bye, j’ai des cookies-maison à finir, tu sais ceux où on va me dire BEURK, « je préfère ceux qu’on achète… »
Pas grave, même pas mal, ça motive pour rester une mère indigne! BISES
Ça a l’air trop bon! Faut que je branche l’Homme sur ton blog…
comme d’habitude ,
ta façon de donner envie de cuisiner jusqu’à , allez, soyons fous , risquer de se retrouver en plein paradis culinaire comme par hasard, me donne envie de tester cette recette.. parce que je la sens pleine de promesses d’assiettes vides et d’occasions de dire , en fin de repas , ( me la jouant fausse modeste et total faux cul ) : oh mais c’est rien , c’est juste qu’il suffit de s’occuper de ses oignons !…
merci donc …