Taboulé
Un petit point sur nos vies de confinés. On a beaucoup parlé des difficultés des parents confinés avec leurs enfants en bas âge. Période où le multitasking prend tout son sens. Certains de ces parents, en grand prestidigitateurs, réussissent à gérer avec brio un meeting client de 3 heures, durant lequel le petit dernier a très envie de faire popo, et sa soeur décide de colorier aux feutres, sur la console en marquetterie de bois exotique Napoléon III, offerte par la tante Aglaë . Chapeau bas, à tous ces parents ! Mais qu’en est-il des ados et leurs parents ? Vous savez ce que ça fait de retirer quasi toutes libertés à des éternels rebelles, à des juniors contestataires en mal de majorité pour justement faire ce qu’ils veulent, à des blanc-becs sans foi ni loi ? Ben je vais vous le dire… ça fait des débats inteeeeeeeerrrrrrminaaaaaables sur l’origine des dictatures, la maltraitance psychologique et j’en passe, et là, faut ECOUTER !!!! Et quand tu es confinée avec un ado, tu écoutes, parce que tu n’as pas le choix, t’es attachée à ta chaise et tu ECOUTES, parfois tu peux t’hasarder à hausser les épaules ou lever les yeux au ciel (mon ultime argument !). Ta chance du moment : la décision de séquestrer les enfants vient d’en haut et pour une fois, pas besoin de répondre au fameux POURQUOI je n’ai pas le droit de sortir ? parce que tu t’en laves les mains (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) puisque tu n’y es pour rien, et ça, ça passe tout seul. Et, assis sur ta chaise, les yeux fixés sur le reste de salade, parce que toi, ta préoccupation, c’est de savoir si la salade que tu as faite leur a plu, tu t’émerveilles, tu t’agaces ou tu jalouses cette énergie de combattant déployée sur ces sujets. On confine donc plutôt bien tous les 4, on est dans la moyenne. Je redoutais un peu cette promiscuité, mais comme une chance, elle nous a rapproché, on se tolère, on se comprend, et on se marre bien.
Et le taboulé dans tout ça ? Ben, de toute façon l’ado il aime pas le taboulé c’est bien trop vert…donc il n’y a pas de débat, pour lui, c’est transparent le taboulé ! Pour le reste de la population, c’est un incontournable des barbecues, des pique-niques et lendemains de mariage. Je vous propose la recette qu’une amie libanaise m’avait fait goûtée il y a quelques années de cela, le trouvant excellent elle m’en avait confiée la recette. Je l’ai faite récemment et à l’unanimité on l’a trouvé parfaite. Recette sans cuisson, le boulghour cuit dans le jus de citron et l’huile d’olive. Ce qui, en saveur, l’éloigne considérablement des taboulés occidentaux. Le boulgour en est juste un atour, puisqu’il s’agit plus d’une salade d’herbes, trés fraîche et légère.
Sortez les brochettes et les merguez !!
Merci Jean-Michel pour ce commentaire qui me va droit au coeur. Il n’y a plus qu’à essayer la recette, pour la valider définitivement 😉 A bientôt je l’espère et merci de votre visite.
Heuuu… J’ai triché. Je n’ai pas encore appliquée cette recette, mais rien que le nom « Liban » me fait rêver. Et la cuisine libanaise représente bien les qualités d’accueil et la gentillesse des libanais-ses.
Donc rien qu’en l’ayant mangé des yeux, car il est ultra appétissant sur la photo, je mets la note maxi. Vote de confiance.