terrine de légumes printaniers
Terrine de Tantine
Je n’ai pas de soeurs, mais j’ai des tantes, toute une palanquée que j’adoooore. Différentes les unes des autres, il y a celle qui me promenait en 4L en écoutant Marie Myriam « l’oiseau et l’enfant », Il y a aussi la plus jeune qui m’a gardé quand j’étais gamine et puis N°3 qui se trouve être à peu de chose près le clone de ma maman (très perturbant pour le coloc qui a l’impression de voir et d’entendre sa belle-mère partout quand elles sont ensemble !). J’ai pour elles toutes un attachement tout particulier. L’une d’entre elles, sert régulièrement à ses convives cette petite terrine de légumes en entrée. Petite recette désuète, qui nous rappelle les années 70/80. Le coloc me rappelait qu’à cette même époque, pour les grandes occasions, il mangeait la suprême infamie (à mon sens !) : des rouleaux de jambon garnies de macédoine en boîte à la mayo, HORREUR MALHEUR !!
Ici rien de tout ça, puisque l’on parle de légumes frais. En regardant de plus près la liste des ingrédients on est proche d’une quiche sans pâte. La recette trouve sa place en ce moment avec tous les petits légumes printaniers qui garnissent les étals de nos marchés. A servir en entrée ou en plat principal pour un menu léger avec une salade, on peut proposer une mayonnaise ou un coulis de tomates en condiment. Pratique en pique-nique également.
Allez, à plus dans l’bus…
Merci pour ce retour d’expérience, toujours agréable de savoir que les recettes sont appréciées. A bientôt.
Merci!! J’avais le souvenir d’une terrine trop bonne d’une ancienne charcuterie, ce n’est pas à 100% la même recette mais qu’est ce que c’est bon!
J’adoooooooooooore,trop drôle,peut-être que Tantine va te demander des royal tees…..,en attendant ,je vous recommande cette terrine qui est toujours bien appréciée pendant la période estivale.