Pains feuilletés brioches au chocolat
Pains au chocolat de Manue
Tout a commencé, quand ma belle-soeur m’a rapporté un trésor de boulangère…
Sa mission (et elle l’a acceptée) était de me trouver quelques raretés, qui font le bonheur des blogueuses, en l’occurence des fèves tonka, de la nigelle, de la poudre de réglisse entre autre. Je lui conseillais d’aller chez Bruno l’épicier, qui était fermé d’ailleurs (le traître ! me faire ça, à moi qui attend depuis si longtemps…). Comme ma belle-soeur ne se décourage pas facilement, elle s’en est allée un peu plus loin dans la rue Tiquetonne, chez le non-moins célèbre G.Detou, s’enquérir du bien fondé de sa réputation. Hé bien oui ! il a de tout le Gérard (c’est son prénom!), et même ça………
500 barres de chocolat …
Elle a donc traversé la Manche (elle est vraiment bien ma belle-soeur!), et m’a livré en plus de ma fève tonka, ces barrettes…En remerciement, j’étais tenue de lui faire des pains au chocolat pour sa prochaine visite (elle vient souvent……..non,………très souvent!)
Voici donc le résultat…Ce ne sont pas mes premiers pains au chocolat mais ce sont de loin ceux qui ont le plus de succès.(Avis aux puristes, ces pains au chocolat sont légèrement briochés, un peu moins gras à mon goût que les authentiques.)
Pour la préparation je vous renvoie sur la recette, ici, les explications sont très claires, et avec le photo-reportage, les tours et le feuilletage n’auront plus de secret pour vous…N’oubliez pas avant de vous lancer de lire à la fin des commentaires, celui de Manue où elle explique qu’elle met le beurre du feuilletage en trois fois, dans les rabats, entre chaque tour…c’est important…
Maylis, celui-ci est pour toi, tu l’as bien mérité….
TATA tu va te dire que je suis difficile mais je ne suis pas trop brioche au chocolat de se style alors c’est bien d’avoir fait sa mais essaye donc de fabriquer des croissants CHARLOTTE