Guimauves
Mon armée de bonhommes en mousse
Je vous ai apporté des bonbons………….parce que les fleurs c’est périssable
puis les bonbons, c’est tellement bon !
Sauf que chez nous, on n’aime que le chocolat ; alors pourquoi ces bonhommes en guimauves ? Et bien simplement parce que j’avais des blancs d’oeuf à recycler et que les meringues ça ne m’amuse plus. Alors je me suis amusée à faire ces petits bonhommes avec un emporte pièce à biscuits. A noter que le jour où j’ai décidé de les faire je n’avais rien pour les aromatiser, de souvenir j’ai mis de l’extrait de vanille, mais bof ! Donc si vous vous lancez dans l’aventure pensez bien à l’arôme !
A défaut de les manger, je les ai photographiés, parce que je les trouvais attendrissants ces petits bonhommes de neige, moelleux à souhait.
Et comme je ne me rappelle plus exactement où j’avais pris la recette, je vous donne quelques adresses, que du beau monde évidemment : les guimauves de chez Mercotte, chez Lolie, chez Cake in the city, et puis là .
pardon TROP bon.
ma tata la je dit BRAVO ! ca a l’air trpo bon .
Ils sont trop trop beaux ces petits bonhommes 🙂 j’adoooore 🙂
Je ne sais pas si ce sont les effets de la nostalgie, mais tes bonshommes de guimauve, avec leur ronde allure penchée, je leur trouve un petit côté Bidibule…ça ne te rappellerait pas quelque chose? ça ne serait pas un coup tordu de ton inconscient, par hasard?
Quoiqu’il en soit, leur moelleuse apparence donne vraiment envie de leur trancher la tête d’un claquement de dents bien placé et gourmand!
Bises à Los Angeles de là-où-on-se-les-gèle!
enfin le plaisir de te relire !Tes bonbons ont un petit air de fête ! Et je pense qu’ils doivent être très appétissants et pas trop caloriques !!!!Super après les excès de fin d’année !
Adorables, tes petits bonhommes !
Je viens d’en faire, avec un peu moins de gélatine, j’envisage de faire de gros oursons chocolatés !
Merci pour le clin d’oeil et bravo pour ces photos bien de saison !